Le but de ce blog, vous faire découvrir ma passion des sports en pleine nature à travers le trail, le vélo, les voyages ...

Pas de 6000 m pour moi !

Aujourd'hui devait être l'ascension de mon 1er 6000 m. Eh bien tant pis, ce sera pour une autrefois. Tout d'abord, nous avons pris la direction du camp de base du Chachani hier en 4x4. Celui-ci nous emmenant à 4800 m à 1h30 / 2h00 de marche de notre campement....

Blanca Trail – Impressions générales

Le Blanca Trail est terminé. La course a été magnifique de bout en bout. Les ingrédients nécessaires à ce type d'épreuve (lieu, ambiance, organisation, nourriture....) ont été bien présents. Bien entendu je remercie Christophe pour cette aventure et Marco...

Blanca Trail - 7ème étape Bivouac (4020 m) – Olleros (3450 m)

Au réveil, le ciel est dégagé. Les montagnes voisines chargées d'une couche de neige durant la nuit, sont magnifiques. L'ambiance au petit déjeuner est décontractée. Le départ est donné vers 8h30 pour une courte étape. Après avoir fait les classements...

Blanca Trail - 6ème étape Chavin (3150 m) – Bivouac (4020 m)

Le départ est donné à 8h devant les ruines pré Colombiennes de Chavin. Une longue montée nous attend jusqu'au col de Yanashallash (4700 m) sur 17 km ! Aujourd'hui les sensations sont excellentes, la journée de repos m'a fait le plus grand bien. La montée...

Blanca Trail - Huari – Chavin en bus et journée libre.

Au programme de cette journée de repos, 1h30 de liaison en voiture afin de rejoindre Chavin suivi de visite : site archéologique datant de 800 av JC, bain thermal et flânage dans le village. Demain, nous partons pour les 2 derniers jours de course avec...

Blanca Trail - 5ème étape Chacas (3430 m) – Huari (3100 m)

Ce matin Marco coureur et surtout logisticien de la course annonce une possible grève dans le pays. Si cela s'avère vrai, il faudra rentrer à Huaraz avant mercredi, autrement nous risquons d'être bloqués dans la montagne. Le départ est retardé et plus...

Blanca Trail - 4ème étape Yamana (3400 m) – Chacas (3430 m)

Concernant le briefing du parcours, cela reste très aléatoire aujourd'hui. La carte au 1/10000ème nous emmène à seulement 7 km du point de départ. L'estimation de l'étape est de 25 km environ. Pour le dénivelé, surprise. Seul le premier col est connu...

Blanca Trail - 3ème étape Paria (3800 m) – Yamana (3400 m)

Aujourd'hui l'étape est à profil descendant. Depuis le départ, je donne un petit coup de main à Christophe pour l'interprétation des cartes ainsi que quelques conseils de lecture à ceux qui peinent en orientation. Ma formation en topographie sert un peu...

Blanca Trail - 2ème étape Llamacoral (3800 m) – Paria (3800 m) via Punta Union (4760 m)

Le réveil est difficile, les tentes sont givrées. Le petit déjeuner sous la tente messe à base de thé, chocolat, pain, miel et omelette permet de me réchauffer. J'ai l'impression d'avoir récupéré de ma soirée ! Je dis bien juste « l'impression » car après...