Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le but de ce blog, vous faire découvrir ma passion des sports en pleine nature à travers le trail, le vélo, les voyages ...

10 Jun

Le GR20 "l'histoire d'un groupe": le commencement

Publié par tomrun  - Catégories :  #Trail

Etape 1 : le commencement

P1020294

La première étape tant redoutée nous menant au refuge d'Ortu di u Piobbu, constituée quasi uniquement de montées, se fera finalement sans trop de dommage. J’étais inquiet pour Valéry et Franck, peu habitués à ce type d’effort. Il y avait tout de même 1300 m de D+ avec certains passages « d'escalade » facile. Premier jour en montagne et donc premier refuge pour mes coéquipiers qui découvrent cette ambiance plutôt conviviale.

Sans plus tarder, je pars pour une petite excursion sur le Monte Corona. Un aller-retour comprenant 600 m de dénivelé positif.

P1020324

Vue depuis le Monte Corona (2144 m)

 

Nous sommes plusieurs groupes à nous être élancés ce matin de Calenzana, nous faisons tranquillement connaissance sur la terrasse du refuge.

Les prévisions météo et les informations reçues sur les conditions du terrain, ne sont pas optimistes. Demain, du froid et du vent, rien que ça !

Il y a encore beaucoup de neige sur les passages en altitude. Ça tombe bien, nous sommes équipés de crampons et d'une sangle de 15 m. Néanmoins, celle-ci me semble un peu juste. Deux Parisiens, très à l’aise verbalement, se croient au marché et revendent leur matériel (corde, piolet, duvet ….). Bien l'idée m'en a pris, je leur achète leur corde de 30 m. Vous verrez la raison plus tard.

Allez au lit maintenant, il est tard (21h) !!!

Commenter cet article

À propos

Le but de ce blog, vous faire découvrir ma passion des sports en pleine nature à travers le trail, le vélo, les voyages ...