Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le but de ce blog, vous faire découvrir ma passion des sports en pleine nature à travers le trail, le vélo, les voyages ...

11 Sep

Vive l'Auvergne! challenge Oxsitis, enduro trail + trail

Publié par tomrun  - Catégories :  #Trail

Voilà, ma semaine en Auvergne se termine, retour en Normandie demain.

Grosse semaine de sport, avec lundi dès mon arrivée, 1h15 de course, mardi une sortie longue de 3h45 dans la chaîne des Puys, jeudi 2h de VTT et vélo sur piste, vendredi à crapahuter dans le Sancy pour le balisage de l'enduro trail, samedi enduro trail et dimanche trail.

Lors de l'enduro trail, (nouveau concept trail) sur un parcours de 18km et 1300m de D+, 5 spéciales ont été tracées (une en rivière et hors piste, une vallonnée, une montée sèche, une descente sèche, et une urbaine) et compteront dans le classement (cumul des chronos des 5 spéciales) les liaisons sont gérées à allure modérées.

Je me classe 7ème sur un peu plus de 40 concurrents avec un temps cumulé de 16min et 35sec.

Le lendemain sur le même parcours de 18km et 1300m de D+ avait lieu le trail, ou je me classe 54ème sur 413 arrivants en un temps de 2h 06min et 50sec dans des conditions de courses assez difficiles avec beaucoup de vent sur les crêtes et sommets.

Plutôt positif après une longue semaine d'entraînement en vue de l'ultra trail de l'atlas toubkal (UTAT).

Le week end prochain direction le trail de la Pointe de Caux, 48km dans la campagne Normande entre Gournay et Etretat.

Un grand merci à Damien, pour m'avoir accueilli cette semaine chez lui et permis de participer à toutes ces activités, je le reverrai avec plaisir au Maroc dans un mois.

 

Photo spéciale 1 par Damien Poulet (passage sous un pont dans la rivière)

IMG_0722.JPG

 

 

Commenter cet article

À propos

Le but de ce blog, vous faire découvrir ma passion des sports en pleine nature à travers le trail, le vélo, les voyages ...